Aurore Formosane est un journal francophone trimestriel consacré à Taïwan et animé par un groupe de Taïwanais vivant à Paris, en France ou en Europe. Nous créons ce périodique pour vous conter des histoires inédites, vous faire découvrir des paysages incroyables, des héros inconnus, et une foule de personnes anonymes qui font de notre terre natale un endroit où il fait bon vivre.
Peu nombreux dans le monde, nous sommes hardis, enthousiastes, accueillants, et formons un peuple bienveillant originaire d’une petite île peu connue. En publiant ce journal, nous souhaiterions démontrer qu’un authentique échange entre peuples ne relève pas de la seule action diplomatique, qui pour être utile ne se caractérise pas toujours par sa vertu.
Étudiants, chercheurs, artistes ou salariés, nous ne sommes en effet pas des gens de pouvoir mais des femmes et des hommes de bonne volonté, inspirés par l’idéal démocratique, et qui agissons à des fins honorables : faire mieux connaître notre patrie, et participer activement aux débats qui agitent les sociétés francophones en nourrissant vos réflexions et opinions sur Taïwan et l’Asie.
Rédaction d’AF