Recette
Soupe au poulet-igname
Zhang Yi-Zong
|
No. 9 |
Posted on 23rd Feb 2017
Lorsque l’on passe de l’hiver au printemps, la différence de température entre le jour et la nuit est souvent la meilleure amie des maladies. Si on peut les prévenir tout en se régalant, pourquoi ajouter des flacons de plus dans le placard de la salle de bain ?
Pour se fortifier, je vous propose une soupe nourrissante et facile à préparer. Vous pouvez y ajouter du riz ou des vermicelles pour compléter. Par ailleurs, l’igname se trouve à présent aisément en France, chez les primeurs et les marchés bio.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 400g d’igname, coupé en morceaux
- 1 carcasse de poulet
- 20g de wakamé ou d’autre algues
- un peu de gingembre frais
- 200g de tofu en morceaux
- 2 c. à soupe d’alcool de riz
- sel
- poivre blanc
- un peu d’oignons nouveaux ou coriandre
Préparation
- Couper l’igname et le tofu en morceaux et le gingembre en tranches.
- Dans une cocotte (ou une casserole) mettre la carcasse de poulet et la couvrir d’eau froide, bouillir à feu moyen pendant 15 minutes.
- Enlever la mousse à la surface de la soupe (mais laisser le gras ! Il donne un meilleur goût à la soupe) puis ajouter l’igname, le gingembre, l’alcool de riz et laisser cuire 15 minutes avec le couvercle à moitié fermé.
- Sortir la carcasse pour récupérer sa chair, en même temps, mettre le tofu et le wakamé. Ne pas oublier de saler et poivrer.
Suggestion : la partie verte des oignons coupée en rondelle ou quelques feuilles de coriandre sont toujours un plus dans cette soupe aussi simple que savoureuse !